Un Suisse parmi les meilleurs
Scrabble >> Kevin Meng est la nouvelle étoile montant du Scrabble francophone. Ce Neuchâtelois de 22 ans a été sacré vice-champion du monde de Scrabble classique lors du tournoi MSI qui se déroulait les 27, 28 et 29 août à Lille. Seul représentant helvétique de la compétition, il a été vaincu en finale par le Tchadien Khalil Abakar Tahir.
La victoire de Kevin Meng rappelle la bonne forme dans laquelle se trouve le Scrabble francophone en Suisse. En effet, notre pays compte déjà un triple champion du monde de Scrabble duplicate (épreuve la plus prestigieuse, dans laquelle les joueurs se mesurent aux résultats de l’ordinateur), le Vaudois Hugo Delafontaine.
L’an dernier, le monde du Scrabble francophone avait été secoué par le Néo-Zélandais Nigel Richards, qui avait gagné le championnat du monde classic sans parler français. L’homme avait simplement mémorisé les mots utiles. Le Scrabble, souvent considéré à tort comme un jeu littéraire, est en réalité un passetemps mathématique.
Cette année, Kevin Meng peut se féliciter d’avoir dépassé le prodige de l’an dernier. En effet, alors que l’étudiant de l’EPFL montait sur la deuxième marche du podium, Nigel Richards échouait pour sa part sur la quatorzième. >>
AUDE-MAY LEPASTEUR